Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XIV. Angine, football et rédaction.

14 Novembre 2021 , Rédigé par Pereg

Transe musicale

Dimanche soir, posé dans mon canapé devant la fin du match de Rugby, les Géorgiens ont été jugé sévèrement par l’arbitre en début de match, mais ils sont plutôt puissants et m’ont fait une belle impression. Même si le score peut leur paraître sévère, ils nous ont mis deux essais. La comparaison avec les Italiens fait que l’on peut se poser la question de leur présence dans un Six Nations remodelé. Un jour aura-t-on le droit à des montées descentes dans le tournoi ? Je n’y serai pas opposé. Je n’oublie pas non plus qu’il y a quelques années, nous avions fini dernier mais en général ce sont quand même les Italiens et leur niveau reste très inférieur aux autres nations. Cela étant dit, le weekend prochain, les bleus affronteront les blacks, qui ont perdu à Dublin ce weekend, ils ne perdent jamais deux matchs d’affilés, ce combat de géants qui est le nôtre est nécessaire en prévision de la coupe du monde 2023. Ce match sera l’ouverture et je dirai qu’on l’espère pour clore également le tournoi, mais ceci est une autre histoire. Les Français ont passé les quarante points, mais que ce fut dur…

Je continue de tousser malgré tout ce soir, je ne suis pas encore au top, j’ai pu courir aujourd’hui malgré tout. Je n’en reviens pas n’empêche d’avoir été malade ainsi en début de semaine. Déjà que j’ai dû aller faire mon test pcr dimanche dernier. Résultat lundi matin, négatif heureusement. J’avais passé mon dimanche à me reposer. Il a fallu faire de même lundi. Je me suis levé pour travailler. J’ai fait mes visioconférences avec une gorge arrachée. Ça ne m’a pas fait du tout de bien car j’en étais à cracher du sang. A 11h, j’étais de nouveau au lit. Je me suis posé la question d’aller consulter, je l’aurais fait si mardi mon état ne s’était pas amélioré. Heureusement pour moi, j’allais mieux, la fièvre était tombée, je ne tremblais plus de tout mon long. J’ai vraiment pris cher. Je ne sais pas où j’ai pu choper ce truc mais ce fut violent. Sylvie ma directrice de primaire a eu un truc similaire, je ne sais pas qui l’a refilé à l’autre. Je me dis aussi que je dois malgré tout m’acclimater car l’humidité résiduelle ici est très importante, la pollution l’est également. On m’a prévenu que nous n’avons pas encore atteint les pics et je n’ai vraiment pas hâte de m’y confronter.

Au début je m’étais que je devrais sortir de la ville, mais je vais m’organiser ça pour dans deux semaines, en tout cas c’est l’idée. Je n’ai pas pu faire de sport de la semaine ou presque, il était donc assez imprudent de me lancer dans une telle aventure, mais ça viendra vite. Jeudi soir, conseil d’école. Ça faisait longtemps que je n’avais pas assisté à une telle réunion. Un peu longue c’est vrai mais son organisation est quelque peu différente de celle que l’on avait à Beyrouth. Le buffet à la fin m’a permis de découvrir quelques douceurs du traiteur de la cantine de l’école. Si un jour la cantine du lycée réouvre, il faudra que j’essaye assurément. Ce conseil d’école a aussi fait que je n’ai pu me rendre au badminton. La proviseure a donc proposé de le faire vendredi. En bonus, j’avais aussi mon premier cours de vietnamien. Un peu frustrant d’ailleurs car mon micro n’a pas fonctionné, je ne pouvais pas intervenir. Je suis arrivé un peu énervé, bouillonnant même. Fanny, une collègue de CE1 l’a remarqué. Mais le fait de jouer m’a apaisé. En me dépensant, il n’en fallait pas plus pour que je redescende. En même temps, pas de sport pendant 6 jours, je devais faire mieux. Samedi matin un peu de tapis, et ce match cet après-midi. On était plus nombreux qu’il y a deux semaines. J’ai joué 9, comme Lewandowski. Dieu que mes contrôles sont mauvais ! J’ai vendangé un max même si j’ai marqué deux buts et fais une passe décisive. On a gagné, mais ce fut serré jusqu’au bout. J’ai vraiment de quoi progresser mais c’est aussi ça qui est plaisant, je ne peux que m’améliorer.

J’ai voulu aller à l’entrainement de gaélique car il y a une équipe ici. Cependant, c’est loin, de ces déplacements qui sont chers en taxi. Alors tant que je n’aurais pas mon permis moto, ça semble un rêve inaccessible. Ce permis d’ailleurs, je voulais le passer rapidement, mais il se trouve qu’il n’y a qu’une seule session organisée par mois, c’était aujourd’hui. La prochaine a lieu le 26 décembre, alors je le passerai en janvier. Mes déplacements sont donc limités d’ici là. Je préfère conduire dans la légalité. Un accident est si vite arrivé et je peux me débrouiller autrement. Je suis sorti hier soir, ou plutôt l’après-midi. J’ai rejoint une collègue du lycée pour aller à Kali, un bar qui proposé une « day-party ». Les bars fermant à 21h, il fallait commencer plus tôt. Vers 17h, avec une première bière à la main, j’ai retrouvé mes deux sud-afs préférés et l’on a poursuivi un peu plus longtemps. Beaucoup de gens le vivent différemment mais la sociabilisation avec des étrangers m’est nécessaire, vitale. Ce n’est pas tellement la fête qui est grisante mais cette ambiance humaine qui fait tourner la tête et j’ai pu en profiter pleinement. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je ne doute pas d’y trouver mon compte. Nombreux sont les enseignants d’anglais ici, avec des conditions plutôt précaires, je passe pour Crésus avec ma situation stable. Je vais bientôt avoir ma carte de résident d’ailleurs, ce qui sera un élément de plus pour entériner ma position ici.

Le Liban malgré tout se rappelle toujours à moi. Alors que les flammes ravagent une partie du sud, j’ai eu un cadeau inespéré. Une de mes anciennes élèves m’a choisi pour sujet de la rédaction « mon enseignant préféré ». La description faite de moi m’a beaucoup touché, de mon piercing, de mes tatouages et de mes pommes. Je suis un vrai ours, mais dans cette situation, je suis surtout un ourson guimauve. Nos élèves nous marquent, l’inverse est aussi valable. Je ne pensais pas avoir eu une telle influence alors j’ai reçu cette nouvelle pour ce qu’elle est, un cadeau.

Je finirai sur une note culturelle, entre le dernier James Bond, Benedetta ou Présidents, j’ai vu quelques films récents, musicalement j’ai été transporté par une chanson particulière, say something de A Great Big Girl. Mais surtout, j’ai lu « Dans les brumes de Sapa » de Lolita Séchan. On suit l’héroïne et la rencontre de sa petite sœur de cœur une Vietnamienne issue d’une minorité martyrisée. Une histoire puissante encore une fois. La lecture n’a de cesse de me plaire. Je m’arrête à présent que je suis devant Dalida, je ne l’avais pas encore vu. Un film plaisant mais surtout une musique qui ne peut que me plaire, du soleil de l’Italie, la salle rouge de l'Olympia et bien sûr la diva arabe. Difficile de ne retenir qu’un titre mais c’est sûr que je vais en écouter un peu plus dans les jours à venir.

la BD de la semaine et puis la rédaction qui m'a tellement fait plaisir.
la BD de la semaine et puis la rédaction qui m'a tellement fait plaisir.

la BD de la semaine et puis la rédaction qui m'a tellement fait plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article