Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.

23 Janvier 2022 , Rédigé par Pereg

XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.
XXIII. Balade du dimanche, troisième dose et indécision.

Posé devant Star Wars II : l’attaque des clones, je prends enfin le temps de revenir vers toi. Ce dimanche a été un plus agité que les précédents, je suis bien fatigué et mes crampes ne sont le symbole que de ma déshydratation que je rectifie depuis mon retour à la maison. Obi-Wan est parti sur Kamino et Anakin de retour sur Naboo avec Padme. Ce film est vraiment celui de mon adolescence. Voilà bien des années que je n’avais pas pris le temps de les revoir. Je pensais au départ, « je m’occupe que des IV V VI » mais j’ai décidé de revoir la trilogie avec laquelle j’ai grandi sur grand écran, et ce second film, est vraiment celui dont je me rappelle plus au cinéma. J’ai été déçu de la version de la trilogie originelle que j’ai trouvée a été modifiée. Des scènes à l’ordinateur, l’hologramme de Christensen à la fin du IV plutôt que de l’ancien après la mort de Vador, et « Han shot first ». Les version remasterisées, ne sont pas celles de mes cassettes de 1998, mais ce sont des détails que je pense que je retrouverais si je revoyais mes dvds. Qu’importe, je retrouve Natalie Portman comme sénatrice, même si j’aimais cette saga bien avant ce second opus avec elle, n’ajoute qu’au plaisir. Avec Audrey Hepburn ce sont vraiment les deux seules dont j’ai suivi quasi totalement la totalité de la filmographie.

Ce dimanche fut particulier a bien des égards, car pour la première fois depuis mon arrivée à Hanoi l’été dernier, et nous sommes en janvier je sais, je suis sorti de la ville durant le weekend. J’étais allé à Ha Long mais c’était accompagné et facile. Je m’étais inscrit sur un groupe Facebook il y a quelque temps déjà pour faire des randonnées, l’occasion s’est donc présentée. Je voulais oser, essayer, et surtout respirer. J’ai donc rejoint à Van, Lee et Kim à Tu lian, il m’a bien fallu trente-cinq minutes pour rejoindre le parking. Dans la brume matinale, je n’avais fait ça encore. Sol humide et route un peu glissante, cette première s’est bien passée. On devait être sept, on s’est retrouvé quatre. Deux ont annulé avec la météo matinale, et Amal ne s’est pas réveillée. Ce sont des choses qui arrivent. Levé à 6h, on quittait la ville vers 8h, et après un excès de vitesse, nous sommes arrivés à 10h dans le parc national de Bavi. Je m’attendais à un parc comme celui que j’avais pu observer au Liban, mon préféré étant celui de Jabbal Moussa. Mais il s’est trouvé qu’après cette première exploration, les possibilités de randonnée à cet endroit sont assez limitées. Qu’importe, j’ai apprécié. Une descente d’escalier en passant devant les restes d’une prison française une jungle humide et brumeuse devant une roche blanche, des marches glissantes et des sentiers au cœur d’une végétation si différente de celle à laquelle j’avais été habitué. On a fait un peu plus de deux heures de marche, sans compter les pauses, et la dernière montée vers la pagode a donné une tout autre perspective à cette sortie. Nous avons traversé la brume pour nous retrouver au-dessus. Une mer de nuage, voilà bien longtemps que je n'avais plus eu le plaisir d’une telle vue, mais c’était bien la nôtre aujourd’hui.

De retour à quatre heures à la maison, je ne suis pas resté inactif, au contraire, je suis parti rejoindre la team au football. Cependant, malgré et ça deviendrait presque une habitude, un nouveau triplé, nous avons perdu. Une première depuis le match avant Noël. Je soigne mes statistiques mais contrairement aux semaines précédentes, j’étais un peu à court de jus. C’est normal me direz-vous avec ma randonnée matinale. Je ne pensais pas que l’impact serait aussi fort, mais les petites crampes et les muscles fatigués de ce soir me confirme que j’ai atteint une certaine limite. La piscine de demain, comme celle dont j’ai l’habitude le lundi soir, je ferai peut-être une séance plus calme qu’à l’accoutumée. Je ne suis pas au mieux de ma forme. D’ailleurs il est clair que la troisième dose reçue ce jeudi n’a pas aidée. Oui, après Astra au Liban en juin, Moderna fin juillet à Saint-Malo, j’ai reçu un Pfizer ici au Vietnam. La réaction m’a semblé tardive, mais elle fut intense. Une nuit à suer et avec des muscles super tendus. Epuisant. Je n’étais pas en mesure d’assurer mes cours et heureusement avec le certificat de vaccination, une absence fut autorisée. J’ai néanmoins fait ma visio de fin de semaine, pour prouver aussi à mes élèves que tout allait bien.

Cette semaine aussi, avec Fanny ma pote de Marguerite Duras à Saigon, nous avons planifié plus sérieusement les vacances. Passant de Quy Nhon  et Thuy Hoa à Hoi An finalement. Je ne sais d’ailleurs toujours pas si elle viendra car son intérêt premier, le site historique n’est peut-être pas ouvert. J’ai beaucoup tergiversé à savoir quoi faire et comment le faire pour en arriver à l’étonnante conclusion, que je n’avais plus la simple idée de voyager seul. Alors que ça m’arrivait très régulièrement avant, je n’avais plus vraiment envisagé cette possibilité. La discussion que j’ai eu autour d’un super brunch avec Katie samedi me l’a fait réaliser. J’ai oublié ce que cette idée a de satisfaisant. Alors je me suis dit que si Fanny venait, on allait passer ces quelques jours ensemble, mais dans tous les cas je pars. Je ne sais ni à quelle date je ferai mon retour, ni de quelle manière mais je sais que ce ne sera pas avant le 5 février assurément. J'avais l’habitude d’une planification presque à l’extrême, je me retrouve sans réel plan pour ce Tet et c’est plaisant. Encore une fois l’idée est de sortir de la ville est la priorité. Je ne connais pas encore le pays alors toute destination est bonne à prendre et la décision de partir était la seule qui me semblait convenable. 

Le comte Doku a sorti son sabre rouge, Christopher Lee aura participé au SDA comme Saroumane et à Star Wars. Quel pied de voir Yoda et sa maîtrise des arts Jedi. Mes yeux m’ordonnent de dormir, bientôt je rejoindrai Morphée, ce n’est pas une saga, mais une nécessité. Mon prochain article n’a pas encore de date, on verra ce qu’il adviendra. May the Force be with you ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article