Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

Camping, Eid et accident

16 Mai 2021 , Rédigé par Pereg

Aussi évocateur que puisse être le titre, je me ne me détourne pas même de la vérité. Oui, j’ai eu mon premier accident de moto cette semaine. Nul besoin d’en parler autrement car la gravité du choc a été relative. Alors que je roulais sur la file de gauche dans une double voies. Le 4x4 un peu plus en avance que moi sur la voie de droite a brusquement tourné pour prendre la route à gauche, sans signaler son changement de direction. Même si je ne roulais pas vite, je n’ai pu totalement contrôler ma Noura. Freinage appuyé, mais une légère inclinaison vers la gauche a tout fait basculé. Je me suis retrouvé au sol moins d’une seconde plus tard car une douleur très prononcée au genou droit. Il avait dû heurté la moto durant ma chute. La voiture qui avait provoqué ma chute était déjà bien loin et heureusement pour moi, personne ne me suivait de trop près. Deux piétons m’ont aidé. Le premier pour indiqué aux voitures arrivants de changer de file. Le second pour m’aider à me relever et sortir de la circulation. Après un check relatif de mes douleurs. Petit saignement du bras droit, épaule engourdie, des bleus de-ci de-là. Je reprenais ma direction initiale pour rejoindre Marc. En effet, Nous nous retrouvions à Dekwaneh pour récupérer le premier papier qui permettra le transfert de mon permis libanais vers un permis français, et ainsi me faciliter les démarches d’un nouveau permis international complet. Je ne sais cette procédure ne sera pas forcément complète avant mon départ au Vietnam mais qu’importe. De retour à l’école, j’ai fini ma journée de travail et j’ai pu constaté que la douleur n’était plus aussi intense et j’ai donc décidé de ne pas aller à l’hôpital. En ce dimanche soir, toutes les douleurs ont presque disparu, mais reste un mal de dos qui, pourtant pas lié à mon accident, m’empêche de poursuivre plus en intensité ma pratique rugbystique. Ainsi, je ne dérogerai donc pas à la règle et finirai malgré tout chez le médecin dans la semaine à venir.

Mais cette semaine était marquée par deux évènements d’une toute autre importance que ce petit accident finalement. L’Eid arrivait et avec elle, les jours fériés. Jeudi de l’ascension pour un grand weekend en France, nous en avons eu l’équivalence ici. 5 jours. Mercredi donné, jeudi et vendredi pour l’Eid, et le weekend. Impossible de se plaindre avec un tel programme, surtout qu’en plus, deux autres nouveaux jours nous serons donné d’ici la fin du mois. Le Liban a encore une fois cet avantage fou d’avoir un calendrier le plus gruyère que les pays dans lesquels j’ai pu exercer. Je doute que le Vietnam soit aussi important de ce côté et ça n’est pas important. J’ai pu donc allé jeudi matin avant 6h à la mosquée, écouter le prêche du Cheir, parlant de Palestine et plus encore. Je ne voulais pas quitter le Liban sans avoir marqué l’Eid el Fitr de la meilleure des manière, celle d’un passage dans le lieu de culte. J’ai profité pleinement ensuite de jours de repos donnés. J’avais travaillé ardemment en début de semaine pour ne pas avoir à le refaire durant ce weekend prolongé, et je n’ai pas eu à le regretter. Il y a toujours cet aspect-là dans mon travail, je veux vraiment faire en sorte de me libérer les fins de semaine pour en profiter au maximum. Arpenter le pays, avoir une vie sociale pleine, ces possibilités qui me sont données avant de partir dans quelques semaines je ne veux qu’apprécier une fois encore ce pays si beau, si magique, malgré un contexte difficile. Ce contexte délicat n’est rien comparé au celui du pays au Sud, la Palestine. Sans rentrer dans un débat qui me dépasse, je me dis simplement qu’au niveau humanitaire, il y a des choses qui ne devraient pas exister. Tuer des enfants, abattre un immeuble de journaliste, c’est un crime de guerre. Mais on peut ajouter les très fortes tensions dans les villes mixtes de Lod, d’Acre notamment. Je ne sais pas quelle tournure prendront les évènements à venir, mais je doute que l’apaisement soit à l’ordre du jour…

Je suis parti camper ce weekend. Depuis mon arrivée au Liban, il était de ces choses que je rêvais de faire, et une fois de plus, j’accompagne et accompli un rêve de plus dans ce pays qui est le mien. Parti samedi en début d’après-midi avec Philippe, Stéphane et son fils, on rejoignait Anthony, un collègue du CPF qui d’après les dires de Philippe, un pro du camping et qui adorait ça. La découverte de notre emplacement sauvage, l’environnement et son matériel allaient rapidement confirmer ces dires. De mon côté je montais ma tente, ravi de pouvoir l’utiliser. Une petite balade vers le sommet à l’Est du campement. Une soirée autour du feu. Une nuit en pleine nature, c’est tout ce que je souhaitais. Je voulais vraiment le faire et avoir eu cette possibilité qui est des plus importante. Cependant la fraicheur de la nuit me rappelait aux précautions d’usages… Une température négative, j’ai eu froid. J’avais du matériel mais pas pour ce genre de température. A Presque 2000m, on peut avoir douze degrés comme moins deux. Réchauffé par le soleil matinal, un camp rangé de manière efficace, nous sommes parti voir la statue de Charbel au-dessus de Faraya. Un peu moins de deux heures pour faire l’aller-retour, et une chose que je voulais faire à défaut d’avoir pu le faire avec les colocs. De retour en début d’après-midi, j’ai pu me préparer à la semaine à venir.

Oui cette semaine je vais revoir mes élèves et c’est le plus important, mais peut-être que d’autres découvertes viendront se greffer à ce réel plaisir. Bref les matchs de ligue 1 se terminent et Morphée m’appelle, je vais le rejoindre !

Camping, Eid et accident
Camping, Eid et accident
Camping, Eid et accident
Camping, Eid et accident
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article