Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XCIX. ASP, anniversaire et respiration

9 Octobre 2022 , Rédigé par Pereg

​​​​​​​Dimanche soir, dix-neuf heures sont passées et bientôt je passerai à table… ou plutôt je grignoterai un petit truc car le weekend fut animé gustativement parlant. Je n’ai clairement pas très faim vu tout ce que l’on a mangé ce weekend. Mais surtout, j’ai démarré la dernière étape préparatoire à mes vacances, j’ai finalisé mon visa pour le Cambodge. D’ici deux semaines je serai dans la capitale du pays d’à côté, avec Emilie et Séverine, j’ai hâte d’aller découvrir ce pays, sa nature, ses temples. Comme la Jordanie avec Petra, je me languis d’aller découvrir cette région pour Angkor, le pays doit être magnifique mais ce sera du bonus vis à vis de ce patrimoine mondial dont je rêve depuis des années. Il sera bientôt l’heure de s’occuper de Noël…

Ce soir, je suis toujours au Viet Nam et plus que jamais chez moi. Mon boulot, intense indéniablement, me fait vriller la tête assez facilement mais c’est aussi beaucoup de préparation qui me serviront, non pas seulement cette année, mais également l’an prochain, le but est de tout formaliser avant que l’an prochain, je puisse réinvestir tout ce qui aura été fait. L’ASP, amicale sportive du lycée me verra devenir jeudi prochain le secrétaire de l’association. Cet engagement minimum que je fais cette année amène de nombreuses réunions et j’espère que tout se passera au mieux. Si tout se passe bien vendredi prochain, nous aurons finaliser la convention avec la direction pour qu’ensuite, début novembre, nous puissions retourner nager dans ce bassin de 25m qui est le nôtre. Mes élèves iront quant à eux découvrir cette eau en janvier, et d’ici-là il me faudra préparer une séquence de natation.  Ma coopération avec Séverine me fait beaucoup de bien dans la facilité des préparations. Le Kinball que l’on a commencé à jouer avec Jean-Luc est une sacrée activité pour les enfants aussi. Ces ballons mériteraient un jeu adulte indéniablement, mais pourra-t-on trouver assez de gens pour y jouer, c’est autre chose.

En sortie de classe, je vais au théâtre mardi soir, l’acupuncture mercredi. J’ai eu le plaisir de découvrir en suivant un restaurant de fruits de mer, cuisinés de manière locale, qui est parfois bien lointaine de nos goûts occidentaux, mai est bien marqué assurément, à vous faire chavirer les papilles. Vendredi soir, je suis parti à la RedHouse pour l’anniversaire de Séverine, la soirée fut rhumée, vibrante, chantante et simplement joyeuse. J’ai été bluffée par Caro qui comme moi, connaissait par cœur la tribu de Dana. J’ai vraiment des collègues avec qui je m’entends bien, avec qui ces moments sont formidables et qui prêtent à sourire. C’est aussi pour ça que c’est si simple de partir en vacances avec les filles, car se côtoyer dans la vie avec bonheur, sera confirmé durant notre séjour à l’étranger.

Samedi matin, une légère gueule de bois pour être honnête, je me questionnais sur la suite du weekend. Santi m’avait proposé de rejoindre pour un weekend, un petit périple à l’extérieur de la ville. J’ai hésité rapidement mais j’étais suffisamment en forme pour prendre la moto avec j’ai foncé à Truch Bach les rejoindre. Clément était prêt, Linh arrivait, Alice, Doan et Léone aussi. On a commencé par manger avant de quitter Hanoï, un plat bizarre dans un coin de restaurants vers Kim ma. Direction plein ouest pendant trente minutes, une petite boucle et on arrivait au relais des abeilles. Là, avec un bassin plutôt qu’une piscine, il n’était pas quinze heures quand on était posé. J’avais pris le mille sabords et le roi des nains, j’ai bien fait. La pluie a été d’une grande compagnie et on a ainsi joué pas mal. Mais ce n’était pas grave, on était ensemble, à discuter, à jouer et apprécier ces moments simples avec des personnes cools. Il n’y avait pas besoin de plus. Le barbecue du soir fut magistral, il y avait bien trop de choses à manger pour nous seuls, la sangria nous a aidé à dévorer ce que l’on a pu. Mais on était bien calé à vingt-deux heures quand on a décidé de se faire un petit bain et un karaoké. Car oui, on en avait un à disposition. On s’est lâché et on en a pleinement profité. J’aime bien chanter et rigoler, mais là, je dois dire que c’est un des meilleurs que j’ai pu faire, tout en profitant de l’eau, je ne pouvais me plaindre. Voilà ce que fut ma respiration.

Ce matin au calme, petite séance de lecture pour finir le livre sur Yersin, nous sommes aussi aller nous balader autour du home stay et c’était super. On a simplement dû s’arrêter à cause de la pluie et repartir après l’ondée. Une fois n’est pas coutume, la météo est capricieuse. Un bout de chorizo, un peu de saucisson et du fromage espagnol pour une dernière bouchée avant de revenir sur Hanoï. On a attendu l’éclaircie et on en a profité quand le soleil est finalement revenu.

Depuis, j’ai pu faire les courses, une lessive et finir mes écritures dominicales. Pas de sieste mais mes yeux se fermeraient presque. Je vais tenir encore un peu et j’irai dormir rapidement. Je reprends Harry Potter ce soir, après la lecture de 21, de Yersin, et les cinq terres. J’ai aussi Cobra Kai à clôturer et ça, j’ai clairement hâte ! Hai !

XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
XCIX. ASP, anniversaire et respiration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article