Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LVIII. Terraforming Mars, Galette des rois et pollution

8 Janvier 2023 , Rédigé par Pereg

fête de la rue
fête de la rue
fête de la rue
fête de la rue

fête de la rue

Dimanche soir, j’ai dans le sang quelques verres de Gio, pour moi qui devais sortir ce soir, c’est un peu râpé, ce ne serait pas sérieux de prendre la moto dans cet état. J’espère juste que le karaoké dans la rue va s’arrêter sous peu pour que je puisse avoir un peu de silence. Il n’est pas encore neuf heures mais le son est tellement fort et on sait que le bruit ne durera pas toute la nuit, ça n’empêche pas que c’est extrêmement délicat. La semaine a été intense par la reprise mais j’ai eu aussi plaisir à sortir chaque soir, toujours un truc à faire.

Ainsi cette première semaine de janvier, un peu plus courte qu’à l’accoutumé car nous n’avons démarré à travailler que mardi, cependant les élèves ont eu du mal à se remettre dans le quotidien, d’autant plus que dans huit jours de travail, le 18 au soir, nous passerons au Têt. A nouveau dix jours de congé. Le mois de janvier en France est un mois de progrès, d’élan. Ici ce n’est pas du tout le cas, mais j’espère que j’arriverai à les mener vers ce à quoi j’aspire en février. En plus, à mon retour, j’aurais une formation à Saigon tout début février donc je vais les lâcher une semaine de plus. Je m’en inquiète déjà mais j’ai confiance et ça va bien se passer.

Après une séance de piscine mardi, un cours de théâtre, un peu de grimpe mercredi, muscu jeudi et piscine vendredi, j’ai eu un weekend plus léger en activité sportive mais qui s’est trouvé renforcé en matière culinaire. En effet, ce weekend est celui de l’épiphanie, et donc par extension la galette des rois. Je savais que ça allait me faire plaisir, ce fut plus marqué que prévu. Stéphane m’a invité à l’ambassade pour ce moment-là avec le cercle francophone. J’y ai rencontré une de mes élèves en famille, quelques familles du lycée mais aussi Capucine et Leila du théâtre. Hanoï est un village comme on peut le dire. Les galettes étaient bonnes, tout comme les mignardises réalisées par « les oubliés », le restaurant à côté du lycée. Il sait y faire en pâtisserie. Ce n’est pas nouveau. J’ai « volé » une part pour rejoindre Swan à l’escalade. On s’était croisé la veille à Truch Bach et elle m’avait présenté Johnny, dj possesseur de vinyles ici. Il m’a fait rêver. Je vais le revoir bientôt pour l’écouter mixer, mais plus encore pour me rendre dans son shop pour trouver quelques perles plates.

Après avoir assister à une grimpe de 7A, j’ai repris le chemin de Long Bien, pas eu le temps de faire une pause car je partais chez Nicolas et Flavie pour une partie de Terraforming Mars. J’avais eu le plaisir de faire une partie à Beyrouth, pour un dimanche soir assez mémorable. Ce fut à nouveau une partie géniale. Et comme la partie précédente, elle a bien duré 4h. C’est un sacré jeu. Il prend du temps mais c’est d’un tel niveau que ça en devient fascinant. Flavie nous a explosé au score mais la soirée fut belle et c’est le principal. Nous allons recommencer probablement le weekend prochain. Clément n’est pas sur Hanoï, Caroline vient de rentrer et Santiago dans la semaine, j’ai hâte de revoir tout le monde. Ça fait bien trois semaines que l’on ne s’est pas recroiser. En parlant d’ami, j’ai eu une nouvelle qui m’a beaucoup touché. Odelin et Camille vont se marier et j’ai été invité au mariage. C’était mon copain ici l’an passé, et être invité au mariage ce n’est pas n’importe quoi.

Réveillé de dimanche, une matinée de lecture au calme, j’en avais envie car les mangas qui trainaient dans la classe me donnaient curieusement envie. A raison je dois dire. Après un déjeuner rapide, je suis allé chez Hervé, qui a pour voisin Nicolas et Flavie et là, une galette nous attendait. Quel plaisir de tirer les rois en bonne compagnie. La frangipane était bonne aussi. A 18h ce soir, j’ai rejoint la cour de la maison de quartier où était installé un repas pour toute notre rue. 200 personnes ou presque étaient là à partager un repas pour célébrer la fin de cette année. Oui, juste dans notre rue, avec tous les bâtiments, il doit y avoir ce nombre de personnes. Eileen, Kathleen and Pham m’ont accompagné. En une heure, on a grignoté un peu, mais surtout les verres de Gio se sont enchainés. Une dizaine en une heure, comme pour un mariage, il y a de quoi être ivre. C’est pour ça que je me sens un peu fatigué ce soir finalement.

La pollution m’attaque aussi pas mal. J’ai rendu mon agrément pour la prolongation de contrat pour rester ici jusqu’en 2026, mais j’espère que la pollution ne sera pas trop contraignante. Il y a beaucoup de choses à brûler en ce moment. J’ai acheté un gros masque pour mes aller-retours au lycée mais ça ne fera pas tout. En sortant de la piscine vendredi, il y avait une fumée assez folle. Mais c’est ainsi et je ne doute pas que ça va s’améliorer. Il le faut.

Je baille fortement, je ne ferai pas long feu ce soir. Je repars à Alamut ce soir.

galette et terraforming mars!
galette et terraforming mars!
galette et terraforming mars!

galette et terraforming mars!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article