Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LXXXIX. Hercule Poirot, Musique et Kessel

24 Septembre 2023 , Rédigé par Pereg

​​​​​​Dimanche soir, retour du match de foot, on était seulement dix, on a couru plus et physiquement d’ailleurs je suis plutôt content, toujours un peu limite, j’ai pu donner un peu plus clairement que la semaine passée, il faut que je continue sur cette voie. L’entrainement de mardi au lycée m’a confirmé la volonté de bien faire. Je n’étais pas autant en PLS à la fin que la semaine passée, pas d’envie de vomir à la fin. Juste un gros mal de tête mais j’ai pu finir mes séries de squats à 51kg sans trop de dommages et j’en suis assez fier. La volonté c’est bien, l’entrainement c’est mieux. En revanche, je n’ai pas pris le temps d’aller grimper. J’ai fini trop tard jeudi soir pour y aller, vendredi soir comme samedi j’ai fait autre chose. Aujourd’hui j’étais sur le terrain de foot. Résultat toujours pas d’escalade depuis la rentrée. Je ne désespère pas de m’y remettre mais forcément l’emploi du temps ne permet pas tout et je me dis qu’à un moment j’arriverai à tout y faire rentrer. Mais déjà, musculation le mardi, match du dimanche, il reste de la place pour de la natation au lycée, de l’escalade ça serait cool et j’espère s’il reste quelque chose, du gaélique !

Le sport je ne le vis pas qu’en le faisant, mais en le suivant aussi, alors forcément la blessure de Dupont, apprise au réveil vendredi matin a piqué, je me demande vraiment jusqu’où on va aller dans cette coupe du monde. Le titre nous tendait les bras il y a un mois, et peu à peu, cette certitude s’étiole, mais je ne désespère pas. Nantes a redressé la barre en ligue 1, deux victoires consécutives, ça fait du bien de se remettre dans le bon sens. Au niveau UEFA, les clubs français n’ont pas fait une mauvaise première journée mais c’est dans la durée que l’on verra si cela donne quelque chose ou pas. L’Irlande a battu l’Afrique du Sud hier soir, dans un match que je pensais voir mais dont j’ai seulement suivi le résultat à la radio. J’avais mieux à faire, me déhancher en musique.

Cette semaine était tournée sous le signe de la musique en générale. Déjà que j’ai découvert quelques morceaux sympas dont le Beautiful Day de Trinix, qui me reste en tête. Mais pas seulement. Dîner annulé à cause de la dingue de Nico et Noémie vendredi soir, je suis venu au lycée écouter un récital classique d’un pianiste français. C’était sympa mais sans plus, sa manière de frapper ses touches, trop en mode majeur, et surtout il descendait trop dans les graves dans ses envolées. Le violoniste local en revanche a apporté une touche assez sensible et je dois dire que son pizzicato était d’une douceur appréciable pour son poème de printemps. Samedi en écoutant Zaho de Sagazan, j’étais assez transporté encore.

Le must fut la soirée de samedi, après un petit repas libanais avec Clément, Santi et Phillipe (un ami de Clément), on a filé à Dong Chi où Sarah et Sandy étaient déjà présentes. Elles sont vraiment sympas les filles. Un petit pichet et on filait au Mirage avec l’arrivée de Mathilde et Emilie. Stéphane et Lori nous y attendaient. Un peu de musique techno, moins mon délire mais j’ai réussi à me mettre un peu dans l’ambiance, c’était ce qu’il fallait, en tout cas pour Sandy qui adore ce genre, mais visiblement pas assez boum-boum pour elle. On a filé avec Nabil à la Habanera. L’ambiance latino c’est autre chose, et j’avoue que je m’y retrouvé plus. Là, après quelques danses, il m’a semblé bon de rentrer même si j’avoue que plus en forme j’aurais attendu un peu les filles qui elles sont rentrées, plus tard et à pied puis taxi, respect.

Ted Lasso m’attend pour m’ouvrir à la joie et au bonheur comme lui seul peut le faire. Manu m’avait parlé de cette série et elle fait vraiment plaisir. Mais de mon côté, mardi je suis allé au cinéma voir le dernier Hercule Poirot. Jason m’en avait parlé et j’ai donc vérifié qu’il passait bien ici. A haunting in Venice. J’aurais dû lire quelques critiques, ou avis… Devant les premières images, j’ai compris qu’il ne serait pas comme les précédents, plus noir, plus lugubre, pas policier. Il n’était pas sans me rappeler The Shinning. Je ne m’attendais pas à ça honnêtement. Je n’ai pas été trop déçu, je dirai même que je l’ai apprécié mais voilà, il n’en reste pas moins qu’il a un certain côté film d’horreur dont je me serai clairement bien passé !

Enfin ce soir, s’il me reste du temps ou si je préfère lâcher les écrans, je partirai dans la savane rejoindre Patricia et un certain Lion. Lundi matin, en écoutant Charline et consorts, ils ont parlé du Lion de Joseph Kessel. Je ne connaissais pas le livre, mais ils m’ont clairement donné envie de le lire. J’ai démarré et j’avoue que j’ai envie de le finir rapidement. C’est un livre adressé plutôt à un jeune public, mais ce voyage dans ce continent que je ne connais toujours pas n’est pas pour me déplaire au contraire. Alors ce soir, que ce soit sur les pelouses de premier league, ou avec une jeune fille au milieu de l’Afrique, je serai dans un monde que je ne connais pas. Le boulot attendra demain et la semaine s’annonce chargée. Demain je vois les parents, alors il y a de quoi faire. L’amicale aussi, mais ça j’y reviendrai une prochaine fois.

Je clôturerai sur une pensée particulière. J’ai donné l’adresse de ce blog à une collègue et amie cette semaine. Sa réaction m’a interpellé. Pour elle, j’y racontais tout. D’un certain côté, je ne peux lui donner tort car on y trouve trace de mon quotidien, de celui que je vis, ça me permet d’ailleurs de mettre de l’ordre dans pas mal de mes pensées. Ce qui est marrant pour moi, c’est que je n’y raconte rien de personnel, ou plutôt rien que j’y cache. La notion de jardin est relative à tout un chacun. Cet espace, je l’utilise comme un lien, un biais pour donner des nouvelles à celles et ceux qui en souhaitent, et ma limite à toujours été la même, ce que je partage avec mes parents, rien de plus, rien de moins. Pour moi, ce qui est le perso, est ce qui n’est pas écrit, mais que parfois, on peut lire entre les lignes…

LXXXIX. Hercule Poirot, Musique et Kessel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article