Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

CIX. 100 kg, Werber et Psy Trans

17 Mars 2024 , Rédigé par Pereg

CIX. 100 kg, Werber et Psy Trans
CIX. 100 kg, Werber et Psy Trans
CIX. 100 kg, Werber et Psy Trans

Dimanche après-midi, posé à l’appartement sans grande motivation, mon DU avance mais la fatigue liée s’accumule aussi et je sens que les vacances vont être nécessaires même si elles ne seront pas de tout repos. Cette semaine n’a pas été particulière, juste dans le travail du quotidien avec en ponctuation quelques sorties pour se changer les ides et bien sûr du sport dans le quotidien qui est le mien. Il n’en faut pas plus pour profiter et agrémenter ce quotidien qui est le mien, pas de folie, juste de quoi faire ce qu’il faut.

Le travail de cette semaine en classe était très orienté cinéma car nous avons fixé les dates de tournage avec la classe, nous ferons ça au retour des vacances d’avril avec les élèves. Il nous restera ensuite le montage à gérer durant le mois de mai pour un rendu final avec le festival du court-métrage le 21 juin. C’est assez fou de se dire qu’il ne reste finalement que trois mois d’école à présent ou presque, oui simplement ça. L’année file à une vitesse folle encore une fois. Demain, les classes de CM1 A et B partiront en classe verte, ce sera à notre tour avec Fanny la semaine suivante. Je ne doute pas que tout se passera pour le mieux pour les filles comme pour nous, mais vivement que ce soit fini aussi pour que l’on puisse passer à autre chose car les enfants n’ont clairement que ça en tête, et nous un peu aussi.

Ce qui me déplait en ce moment c’est que j’ai une formation jeudi vendredi, pile au moment de partir mais ainsi sont faites les choses, j’espère que ça sera plaisant même si clairement j’ai d’autres choses en tête, en plus Silke vient d’Australie donc ce sera l’occasion de passer un peu de temps ensemble aussi. Après le sport évidemment. C’est ça aussi qui compte, car cette semaine, durant notre séance de Squats avec Nico on a chiffré. En effet, tous les deux nous avons battu notre maximum, lui à 130, de mon côté j’ai passé les 100. C’est symbolique mais ça fait plaisir de passer cette barre. D’autant plus que maintenant, j’en pèse moins. Je suis descendu enfin sous le quintal et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je sens que mon corps réagit mieux physiquement mais c’est encore loin d’être gagné.

Hier, samedi, j’avais décidé de laisser le travail de côté pour le faire aujourd’hui, d’abord une petite séance de course, un passage au lycée pour voir la finale du tournoi U15 de la zone, perdu par Hanoï à la dernière seconde, j’ai ensuite pris la direction de la bibliothèque nationale pour un évènement que j’attendais avec impatience, la venue de Bernard Werber. Un de mes écrivains favoris, durant mon adolescence, avec la trilogie des fourmis, mais aussi les thanatonautes et plus de livres encore. Il a bien parlé, la traduction était particulière quelquefois en vietnamien mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Petit hic, je n’avais pas pensé à ramener un livre pensant qu’ils en auraient en Français. Grossière erreur de ma part. Mais grâce à Trang, j’ai eu le plaisir de faire signer un livre en Vietnamien. Elle me l’a offert. C’est elle qui a fait la traduction de la révolution des fourmis il y a quelques années. Déjà que j’étais content de la voir ici, elle est montée en flèche dans mon estime avec cette précision, respect à elle ! Océane, une collègue de secondaire était là aussi et on a bien discuté durant tout ce moment ensemble. La Cocac était là aussi, toujours avec la gaité qu’on lui connait. Demain il viendra voir certaines classes au lycée. Je suis passé acheter son autobiographie pour la donner à Jean-Luc à faire dédicacée demain si l’occasion se présente.

En sortant, je suis passé à Vietclimb voir les finales de bloc qu’ils organisaient, c’était un joli moment avec une ferveur assez intense. Un verre avec Pascal et Sarah et j’ai rejoint Sandy dans un coin perdu de Tay Ho. Là-bas au loin, il y avait un festival de Psy Trans. Quand elle m’en a parlé de semaine je n’ai pas hésité, j’ai pris une place directement Cette musique qui n’est pas ma came de prime abord, mais je me suis laissé porter par la musique et j’ai clairement apprécié ce que j’écoutais. Du boom boom comme Sandy le dit si bien, et franchement, la vibe était là. Je n’aurais pas été si fatigué, je serai resté plus mais à minuit j’étais rentré avec du bon son dans les oreilles.

Ce matin, Crunch en replay pour apprécier de voir les bleus prendre le dessus sur des Anglais qui ne sont pas passés loin, Carmen vendredi soir était mon cadeau d’anniversaire par les filles aussi, j’ai eu la chance de voir ce spectacle que je n’avais jamais vu en vrai, même si le chant laisse à désirer, on se laisse toujours porter par l’histoire. Mais au lieu de continuer à rêver, je vais revenir sur le DU en cette fin de journée et me concentrer sur cette écriture car je dois avancer de la meilleure des manières. J’ai beaucoup de choses en tête, mais dans cinq semaines, je serai libéré et pourrai vraiment penser à autre chose. Alors je me le dois !

musique
musique

musique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article