Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

Costa Rica, Six Nations & chandeleur

3 Février 2019 , Rédigé par Pereg

Cette semaine Février débutait doucement avec des températures, loin d’être de saison pour un français, mais des plus normales au Liban. On a flirté avec les 20°C au soleil, j’ai toujours du mal à m’y habituer mais je ne peux pas en être déçu, un temps plus que printanier avant l’heure. Même si je ne reconnais pas mon mois de février, il n’empêche qu’il est ainsi ici, d’une douceur qui annonce l’été, ou ici, le beau temps simplement.

La grande actualité de la semaine, c’était la formation d’un nouveau gouvernement, ce qui n’était pas le cas à mon arrivée en août, huit mois.  Comme quoi il y a d’autres pays que la Belgique qui ont eu du mal à former un gouvernement. Reste à voir si Saad et les siens y arriveront.

Le rythme de travail, le boulot, pour trouver sa routine, il n’y a rien de tel même si c’est des plus intenses. C’est ça que j’adore, et me passionner dans ce que je fais. Un joli projet toupie avec les élèves qui les a bien intéressé, construire son objet sans tricher, et en réfléchissant un petit peu, ils sont tous amené quelque chose. Même si tous n’ont pas eu le résultat voulu c’est ça aussi qui est marrant, et accepter quand ça ne fonctionne pas, fait aussi parti du jeu. L’expérience est toujours fascinante, les voir s’émerveiller au quotidien est vraiment un joli cadeau.

Mais personnellement cette semaine était plus orientée sur les vacances que sur le travail. D’abord j’ai finalisé la réservation pour la venue des frangins à la montagne. Neige ou pas, on ira à Faraya ! Il ne reste plus qu’à prendre la voiture et l’on aura de quoi s’amuser. Mais c’est surtout sur cet été que j’ai pu me projeter. Jason m’a annoncé la bonne nouvelle, on part au Costa Rica ! Un message jeudi en tout début de soirée confirmant les plans estivaux espérés. Aller, voir et découvrir un nouveau pays, une nouvelle région du monde dans laquelle je n’ai encore jamais mis les pieds. Ça ne peut que faire rêver et c’est le cas depuis l’annonce, je plane et ne demande qu’à en savoir plus sur l’été à venir. On m’a dit beaucoup de bien de ce pays, alors il me tarde de l’explorer.

Quand le weekend à démarrer j’attendais de savoir quoi faire et comment sans rien planifier. Waël m’a dit qu’il jouait avec l’orchestre philharmonique à Monot. J’y étais déjà aller plusieurs fois mais savoir que lui jouait a donné un autre sens à la représentation. C’était la Symphonie Manfred de Tchaïkovski, je ne la connaissais pas, et ce fut intéressant, une belle œuvre qui méritait d’être plus connue du grand public.

En sortant, rejoignant Waël et d’autres amis. je découvrais que des anglais allaient voir le match d’ouverture du Six Nations. Persuadé que la France ne jouait que samedi, je n’avais pas trop regardé, alors quand on m’a dit que c’était à Paris, j’ai joint le groupe pour aller dans un bar britannique typique, the greedy goose, que je ne peux traduire en français, un pub avec l’ambiance qui sied a un tel match. Quelques français étaient présents également et l’on a pu apprécié la première mi-temps. Beaucoup moins la seconde car le quinze du coq s’est fait remonté seize points, un massacre à coups de boulettes comme on est malheureusement habitué à en avoir depuis quelques années. Je ne sais pas si ça va perdurer mais c’est difficile de voir notre équipe de France perdre sur des boulettes un match qu’ils ne devaient pas perdre. La soirée fut néanmoins agréable car j’ai de nouveau rencontré des gens super sympas. On pourra noter aussi que les filles et les jeunes, eux, ont gagné de fort belle manière!

Samedi fut plus calme, un peu de travail le matin, un passage à la salle évidemment. Je rentrais doucement vers midi avec une seule chose en tête, la chandeleur. Oui chaque 2 février, j’ai vraiment pris l’habitude de faire des crêpes pour la chandeleur, qu’importe où je suis, j’essaye toujours de respecter cette tradition au maximum. Cette année ne faisait pas exception à la règle. Clara m’a rejoint sur les coups de quatorze heures et l’on a fait la pâte sans verre doseur, mais ça s’est plutôt bien passé alors qu’importe finalement, un douzaine réussie, aussi faite, aussitôt dévorée ou presque. Un samedi soir au calme, une ballade en fin de journée ce dimanche après une nouvelle matinée plus studieuse, il ne fallait pas plus pour clore un weekend bien tranquille mais plaisant.

Février me semble toujours meilleur que janvier et cette année ne fera pas exception à la règle, mais on verra, d’abord je dois valider mon séjour en Jordanie pour rejoindre la cité antique et mythique de Petra. Oui toujours les congés en tête, mais c’est aussi ça qui me donne la motivation pour travailler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article