Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XVIII. Avent, routine et concert

12 Décembre 2021 , Rédigé par Pereg

​​​​​​​Dimanche après-midi. Je doute que j’aurais le temps de finir mon article avant de partir au foot tout à l’heure mais qu’importe. Je voulais démarrer tranquillement ce midi pour ce soir avoir moins de choses à rédiger. Je sais que l’humeur de la journée est souvent bien différente de celle de la fin de journée mais qu’importe. C’est le premier dimanche depuis quelques semaines pour lequel je n’ai qu’une seule chose de prévu, aller jouer au foot à 16h. Il ne fallait pas que ce soit trop tôt non plus car je ne suis pas sûr que j’aurais été en état…

Hier soir fut une soirée des plus réussies, un enchainement de bonnes choses étonnantes pour le plus grand bonheur qui est le mien, se sentir vivre. L’humain est un animal social et ce samedi l’a démontré une fois encore. Après un grand tour à vélo le matin pour aller chercher des cartouches d’encre et un casque pour ma petite moto. J’avais entendu parler d’un marché de Noël par une collègue. Je m’y suis donc présenté un peu avant 16h. Le marché était tout petit, mais le plus surprenant était qu’il avait lieu dans une micro-brasserie. J’ai donc mis du cœur à l’ouvrage et tester différentes bières. Le réel plaisir de ce mois de décembre, un vin chaud, expérience étrange que d’en boire en étant en short mais cette gorgée épicée ramenait aux soirées au coin du feu. Autre style, autre ambiance. Je voulais sortir samedi soir, j’ai pu voir qu’un concert rock avait lieu au Spot. Arrivé vers 18h, c’était assez calme, le groupe local était assez soft. J’ai discuté avec Jack qui se trouvait par hasard le chanteur du groupe suivant. Punk rock, l’ambiance est montée, un vrai plaisir. Un groupe de reggae qui reprenait les grands standards. Pour clore ce petit évènement, du linkin Park a en fait pété la sono. Venait déjà 21h et l’obligation de fermée. Ce couvre-feu est toujours d’actualité. En passant devant un magasin avec Jack, le bar d’en face était finalement ouvert, je m’y suis donc glissé. J’y ai retrouvé mes sud-africains préférés et l’on a suivi la soirée bien tard. Après la baie d’Ha Long et le permis. Voilà un dimanche où je n’avais pas besoin de me lever et j’ai donc marqué ce weekend d’une fort belle manière. Mon mal de crâne a finalement disparu mais je sais que je vais galérer à courir sur le terrain tout à l’heure…

Je reprends à 22h passées, j’ai mis Love Actually en fond après en avoir parlé avec les frangins tout à l’heure. Voilà bien plus d’un mois que l’on n’avait pas parlé ensemble, ça fait juste plaisir de revoir les petites bouilles mignonnes de mes neveux et nièces. Après une nouvelle soirée agitée, il fallait éliminer les toxines. Arrivé en retard, j’ai renâclé comme à chaque fois au début, mais ça m’a juste vraiment fait du bien. Quatre fois par semaine en activité est vraiment ce qu’il me faut. Les jeunes nous ont battu, mais le plaisir de jouer est bien là, et à chaque fois. J’étrenne un peu plus mon maillot munichois et même si je ne suis pas du tout au niveau de mon cher Pavard, j’ai plaisir à jouer. On en est tous là, jouer, transmettre, s’amuser ensemble, cette passion footballistique s’exprime non seulement par le suivi des matchs mais le plaisir d’être sur le terrain, aussi modeste soit notre niveau, c’est juste le pied. Bientôt je retournerai essayer du rugby ou du gaélique. Elevé au grand air, football dans le jardin, la haie fut ravagée un très grand nombre de fois. Du jardin des Bahuons au tir entre les arbres à Saint-Malo, il y a toujours eu un ballon dans le coin.

Restons dans les souvenirs d’enfance, ceux de la période de l’Avent, hier j’ai été à un marché de Noël, en short et tshirt, j’y ai bu un vin chaud. C’était assez étrange d’ailleurs de trouver du vin alors que la saison ici ne s’y prête pas du tout. Il est clair que depuis mon arrivée ici, je vois bien que la culture est différente. Je ne m’attendais pas à trouver du monde en père-Noël à chaque coin de rue, mais l’ambiance est totalement autre ici. Le 25 décembre est un jour comme les autres. C’est le Tet qui comptera début février. Alors malgré un petit calendrier de l’Avent offert par ma voisine, et quelques films pour me mettre un peu de l’ambiance. La routine de décembre n’est pas celle des autres mois. Je vais changer de rythme. Ma petite moto est toute prête, j’ai un casque, une assurance, il ne me manque plus que mon permis papier et je serai bon pour rouler. J’ai hâte de pouvoir parcourir la ville sur ma DEN, elle fait un joli petit bruit que n’est que fort plaisant. Je roulerai à Noël. Le fait de pouvoir me déplacer ainsi changera aussi mes possibilités.

La dernière semaine de travail s’annonce, les élèves sont fatigués, nous le sommes tous, mais voilà vendredi soir, je serai en vacances et les premières de Noël loin des miens, loin de la Bretagne. C’était une potentialité. Alors ne pas avoir l’atmosphère et le froid de Noël feront des choses différentes et ce sera très bien aussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article