Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XXXVI. Coupe de France, jeux de société et concerts

8 Mai 2022 , Rédigé par Pereg

Dimanche après-midi, posé dans mon canapé, je baille. Je me posais la question de faire une sieste, ce sera la suite de mon programme après cette écriture. Un peu de calme avant d’aller courir contre les ados. Je ne serai pas au niveau des canaris, vainqueurs hier soir mais je sais me faire plaisir sur le terrain. J’ai besoin d’éliminer un peu après une nouvelle belle soirée hier soir. Mais reprenons les choses dans l’ordre.

La semaine de travail s’est à nouveau bien passée, et pour la première fois depuis la reprise en présentiel, j’ai pu finir de préparer ma classe avant de quitter le lycée vendredi soir. Plus de boulot pour le weekend, même si en pensée j’y suis toujours un peu, j’ai eu le plaisir de lâcher prise un peu plus. Déjà vendredi soir en sortant dîner avec Caroline, je ressassais un peu trop à mon goût. On a passé une belle soirée à discuter, ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé libanais. Le réveil a sonné tôt samedi matin car nous avions une réunion toute la matinée au lycée autour du projet d’établissement. Comme en janvier, trois nouvelles heures consacrées à sa rédaction. J’avais choisi le « vivre ensemble », animé par la proviseure elle-même. Ce n’était pas inintéressant, mais la motivation était partie en weekend. On a fini un peu en avance et j’ai mangé avec Katie. Pour la suite du récit l’horaire est de mise.

15h45 : j’arrive au 100 beer garden. Cet endroit porte bien son nom, il y a un choix monstrueux de bières, même si elles ne sont pas données. Nombreuses sont brassées sur place et ça, c’est la grande classe ! Je suis là pour un après-midi jeux de société. Kim m’a proposé de la rejoindre pour qu’on fasse ça et c’est avec plaisir qu’on y retrouve aussi Lane. Après un super smash bros N64 avec un émulateur. On se fait une partie de Catane. Voilà fort longtemps que je n’avais pas joué à ce jeu. C’est un classique et ce n’est pas pour rien ! On a trainé un peu au départ mais la partie fut intéressante. Bao nous a rejoint un peu avant la fin de la partie. On se retrouve mardi prochain pour une nouvelle soirée jeux ! J’ai promis à Louis qu’on ferait un jeu un peu intense plutôt que des petits jeux comme la dernière fois. Par contre oui, c’est presque un peu tôt pour la première bière mais après tout, il était l’heure de l’apéro à Pékin…

18h : j’arrive à Kali. Je suis trempé car il y a eu une belle averse et mon grab moto a eu la bonne idée de s’arrêter pour mettre sa cape de pluie. Sans protection j’ai pris un peu l’eau, une fois de plus. Quand j’arrive Caro est déjà là. On se cale dans les fauteuils avant que le concert commence. Il est un peu retardé avec la pluie mais ce n’est pas grave, ça me laisse le temps de manger une pyta. Hannah arrive.

19h : le concert commence, avec dans l’assistance les ¾ de mon équipe de gaélique. Tay Ho est vraiment un petit monde. Et de nombreuses personnes que je connais ici sont là. Hannah et Martin qui vont partir bientôt en connaissent plus encore mais c’est toujours sympa de voir des visages familiers. Je me dis que c’est ça aussi ma vie, croiser ces visages en soirée. Les « Red ớt Chili Peppers » nous ont offert un joli show. Je ne suis pas fan initialement des Red Hot mais c’est vraiment entrainant comme musique et c’est ce qui fait plaisir. L’assistance répond bien à chaque musique. Le gig dure, dure et dure encore, presque trois heures.

22h : j’arrive au W2M, ce n’est plus une nouveauté, c’est bien un de mes endroits favoris d’Hanoï. Et après avoir été avec Hannah à Kali, je retrouve son cher et tendre dans la chaleur du Whisky Mystic and Men pour un autre concert. Ça a déjà démarré depuis au moins cinq ou six morceaux, les gens sont bouillants et en sueur. En même temps, le groupe fait des reprises de SOAD, system of a down pour les intimes. L’album Toxicity a été fortement écouté pendant mon adolescence avec Anto et Benji, à fond dans la chambre du premier à Kercado. Je retourne au lycée et un peu au Motocultor, dans une foule conquise connaissant par cœur ces morceaux que j’adore aussi. On saute, on crie, un peu pogo par-ci par-là. Inigo nous rejoint et se fait arroser de bière en moins de deux. Je discute avec un comparse qui a un tshirt de Mr 2 et avec mon Mugiwara on fait la paire. J’y perds ma voix mais cette ambiance, plus intense que précédemment, je m’y retrouve tout autant.

00h : Martin est HS et avec Inigo on a envie de poursuivre la soirée. On se dirige vers Fig Tree qui est fermé, du coup Habanera. Là j’y recroise à nouveau Marina et Stéphanie, mais aussi Tran et Cécile que j’avais vu à Kali. Plus de bières donc on passe au Gin & Tonic avec Inigo et les rythmes latinos enflamment la soirée. Je ne suis pas un démon de la danse et encore moins de cette musique-là mais qu’importe, on s’amuse et c’est tout ce qui compte.

4h : je pensais vraiment que je serai rentré plus tôt mais je me suis laissé emporté par la soirée. Résultat je n’ai pas vu la finale de la coupe de France mais j’ai eu le plaisir d’en découvrir le résultat et de parler un peu avec les vannetons réunis à Porto. Voilà 21 ans que le FCN n’avait pas remporté de trophée. Je célèbre souvent les bons résultats bavarois mais celui-là fait tout aussi plaisir.

Le réveil a piqué un peu mais ce dimanche au calme se fera sans peine. Je baille à nouveau, la semaine à venir sera surement plus calme, mais qui sait, un concert peu arrivé à tout moment. La musique est vraiment ce qui peut me faire vibrer. Que ce soit un concert classique comme j’ai eu l’occasion de faire au Liban ou à Bordeaux, que ce soit mainstream comme aux vieilles charrues, celtique à Lorient, Métal ou qu’importe, le son fait toujours battre mon cœur un peu plus fort.

Catane !

Catane !

plaisir d'écouter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article