Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

XXXVIII. Football, SEA games et fin d’année

22 Mai 2022 , Rédigé par Pereg

Sepak Takraw et l'oncle veille!
Sepak Takraw et l'oncle veille!
Sepak Takraw et l'oncle veille!

Sepak Takraw et l'oncle veille!

Alors que minuit est déjà passé, je démarre cet article. Ma nuit sera plus courte que je ne l’avais prévu initialement mais je ne pouvais pas ne pas sortir en ville à 21h après la victoire des footballeurs 1-0 contre les Thaïlandais. Roland-Garros en fond visuel et Nota-bene en podcast, je suis dans ma bulle au calme après l’intensité que j’ai pu vivre au centre-ville. Sabrina m’avait prévenu qu’en cas de victoire, les hanoïens pouvaient sortir et déferler sur les artères de la rue en klaxonnant et drapeaux rouges de sortie. Ce fut clairement le cas. Moi qui avais vécu une demi-frustration en 2018 pour la finale de la coupe du monde que d’être à la Réunion et non en métropole, j’ai eu le plaisir de voir l’équipe locale triomphée et la population célébrée avec une joie très intense cette victoire du ballon rond.

Cette semaine de travail a été intense et je n’ai pas eu le temps/ pas pris le temps de tout finir pour la semaine à venir, ce que je ferai demain après-midi assurément. En plus, la semaine suivante ne sera composée que de trois jours avec le pont de fin de semaine. Donc je vais pouvoir souffler un peu plus et surement une fois encore, sortir de la ville. J’ai dû fixer mes premiers rendez-vous parents depuis le retour au présentiel pour certains élèves dont le comportement n’était pas adapté, mais aussi en prévision de la fin d’année qui se profile en se posant la bonne question pour mes pitchounes. Vont-ils tous aller en CM2 ? Je peux répondre directement, oui. Cependant, un gros bémol pour certains avec l’incertitude claire que la marche vers la sixième sera peut-être trop dure à passer. Je garde mon rituel musical d’une musique quotidienne et ma semaine eurovision leur a beaucoup plu. Il est probable que je les ai intéressés à cet évènement avec ma propose excitation d’en parler. Il est de ces vibrations que l’on transmet, quand on est prof, on enseigne aussi ce que l’on est.

Cette semaine aussi marquait le retour sur le mur d’escalade du lycée après la sortie du weekend dernier sur de la vraie roche. J’ai eu le plaisir de découvrir à quel point je me suis senti à l’aise de revenir sur notre mur après le weekend à l’extérieur. C’était assez fou à voir, j’ai pu enchainer deux 5a, ce que je n’avais jamais pu faire avant. L’aisance. Voilà ce que j’ai réellement acquis en allant grimper à Huu Lung. Une motivation plus conséquente et une appréhension très diminuée ont fait un combo fort intéressant. Je bloque toujours sur certaines pistes du fait de mon manque technique mais je vais axer là-dessus pour les prochaines semaines car c’est là où je dois progresser pour éventuellement réussir à passer ce cap qui est le mien.

Le retour au gaélique après plusieurs semaines creuses jeudi soir a fait beaucoup de bien aussi. J’ai eu le plaisir de retrouver la plupart de l’équipe le lendemain soir à HRC pour un joli concert. De la musique live est vraiment un plaisir quasi-inégalé. Pour leur dernier concert car de nombreux expats quitteront le Vietnam pour l’été dès le weekend prochain, avec un retour ou non en septembre. Mais du coup à minuit après le concert, on a enchainé avec un premier after, un second et un dernier me faisant retrouver mon lit à plus de cinq heures passées. Rien d’anormal me direz-vous c’est mon rythme habituel pour le weekend. Je n’avais pas prévu de rester aussi tard mais qu’importe, c’était cool.

Samedi 10h bien passées, je commence à m’activer et là, Arek, un copain polonais parle du Sepak Katraw en précisant que les demi-finales démarrent à 13h. Après quelques courses et un repas rapide. Je me suis mis en route. J’ai trouvé un gymnase assez sympathique et une foule déjà bien motivée. Les Vietnamiens jouaient contre les Thai en demies et les filles ont battu le Myanmar.  Je m’étais promis d’aller voir au moins une épreuve en live, et je suis sûr d’avoir bien choisi. Un sport à nul autre pareil que je ne pense pas que l’on puisse le retrouver à un autre endroit que cette région. Les SEA games sont un joli évènement et j’ai simplement eu plaisir à les découvrir. Un petit verre à l’apéro avec Camille et Odelin et je me mettais au lit tôt et calmement.

Ce matin 7h debout et là ; pluie abondante. Je me demande si le tournoi est maintenu. Oui bien sûr, la pluie ne compte pas ici. Premier match à 8h50, on est à peine le nombre demandé à vingt minutes du coup d’envoi. Heureusement les derniers arrivent. On démarre par une victoire contre les parents d’élève, puis les troisièmes. On enchaine contre les premières sans pour autant les battre. C’est sympa de retrouver les jeunes du dimanche et du mardi dans différentes équipes. Il manque le fils de Nicolas, blessé hier. Il ne nous restait que deux matchs de poule. Nul contre les enfants élèves, et victoire contre les terminales. On finit premier. Du coup on a trois heures de pause avant la suite alors j’ai eu le loisir de rentrer me changer et me sécher  un peu. On revient au taquet pour affronter à nouveau les terminales après la victoire des secondes au pénalty. Ils seront bientôt nos adversaires pour la grande finale car nous avons battu encore une fois les terminales. Pour cette journée, j’étais au service de l’équipe même si j’aurais bien voulu monter plus, j’ai eu plaisir à me retrouver dans le rôle qui m’a été confié, défense. Tache relativement ingrate mais qu’il faut assurer. Du coup, j’aime jouer en attaque mais certains sont impressionnants donc j’ai reculé. J’aurais porté l’eau s’il fallait, j’étais là pour l’équipe. J’ai bien assuré mon rôle, sans marquer de but. Qu’importe, la victoire collective est belle et ma médaille ira dans la classe, je ne sais où !

21h12, je baille déjà mais je résiste au sommeil en me disant qu’il faut traverser le pont. Je décide de le faire à présent, j’ai pu mesurer l’ampleur du phénomène, je n’en reviens toujours pas de ces déferlantes de scooters, mais il fallait le voir absolument. Je ne sais pas de quoi sera faite ma semaine mais j’y suis déjà un peu. Après le football pour un dimanche, les SEA games d’hier et l’escalade, j’ai été verni mais il y a un comble à respecter. Mes yeux se ferments, il est temps d’aller dormir !

aujourd'hui, tournoi du lycée et folie dans la ville
aujourd'hui, tournoi du lycée et folie dans la ville

aujourd'hui, tournoi du lycée et folie dans la ville

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article