Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LXIX. Fairuz, lunettes et quotidien

16 Avril 2023 , Rédigé par Pereg

​​​​​​​Dimanche matin, posé à l’appartement et je partirai sous peu vers le centre-ville. Oui Balade en France se mène parfaitement à Hoan Kiem et Clément et son stand de café. J’ai hâte de voir ce qu’il en est autour de lac et comment sont menées les affaires françaises ici pour les entreprises et artisans. Mon weekend fut plutôt calme jusqu’à hier soir et l’enchainement des choses depuis 17h me confirment que je suis à nouveau bien à ma place ici. C’est assez fou d’une certaine manière mais entre le départ de certains et ces nouvelles rencontres, je suis juste chez moi à Hanoï.

La semaine a été particulière au lycée, les 40ans ont été célébrés toute la semaine, et j’y ai perdu trois demi-journées. Lundi matin, le cross des CM1/CM2 a montré que certains de mes élèves ont bien couru, pas suffisant pour être sur le podium général, ni pour finir devant la classe de Caroline au classement des CM1 mais qu’importe, j’étais ravi et mes élèves aussi. Mercredi, répétition pour le spectacle du jeudi matin, un brin chaotique mais dès lors qu’un spectacle implique des enfants, il y a toujours des choses particulières. Jeudi sous une pluie ardente. Voilà déjà dix jours qu’elle ne cesse sur Hanoï, c’est assez fou d’ailleurs de voir que ça part de cette manière alors que le mois d’Avril doit être beau. Les enfants étaient trempés avant de monter sur scène, mais ça s’est bien passé et ils étaient ravis de ce point de vue. Une cérémonie bien trop longue, ils n’étaient pas capables de tenir aussi longtemps, moi non plus de mon côté d’ailleurs. Forcément pour le travail, c’était assez chaotique, on avance et à deux semaines des vacances je sais vers où je me dirige.  

Le travail n’est pas tout, loin de là, en revanche, j’ai fait en sorte de profiter du lycée, piscine, escalade et musculation, c’était nécessaire de s’activer ainsi. Je ne pouvais pas passer à côté de ma semaine. Il en est de même pour le théâtre avec les scènes à travailler et vivre ensemble. Il me manque sincèrement deux scènes, ou plutôt une et trois paragraphes qui ne rentrent pas. Nous arrivons à sept semaines de la représentation et je sais que je l’ai dans la tête ou presque ce spectacle. Le 4 juin sera le jour de la représentation. Oui c’est officiel. Je ne sais pas encore comment je vais réagir mais j’ai surtout envie de le découvrir.

La soirée d’hier fut belle et mon mal de crâne ce matin n’est pas fin, malgré un doliprane. La moto est restée à Truch Bach afin d’être sûr de ne pas conduire sans le plein potentiel de mes moyens. Je n’ai pas fait de même vendredi soir quand je suis allé rejoindre Ludo et les autres chez Eloïse dans la soirée. J’ai quitté l’église où j’ai étonnamment croisé beaucoup de monde venu voir la messe de Pâques de la chorale de Caroline. Je ne suis pas fan de Faure ou Mozart pour leurs messes mais c’était à voir malgré tout. Tay Ho m’attendait. J’ai donc foncé au nord pour me rentrer à la Habanera dans un spectacle de sourire et de musique. Il n’en fallait pas plus pour profiter et rentrer à 3h du matin après à peine trois verres.

Mes lunettes sont réapparus vendredi dans la matinée du côté des CM2 C, elles ne sont donc pas tombées sous les dalles, Henri dit les avoir retrouvées. Qu’importe pour moi, l’essentiel est de les retrouver. D’ailleurs, les nouvelles sont prêtes et j’irai les chercher tout à l’heure. J’ai bien fait de les faire faire, j’ai donc les remplaçantes si nécessaires. La MGEN me permet une paire par an, je ne vais pas m’en priver. Samedi après avoir fait une jolie purée, j’ai regardé « mes frères » sur l’affaire Malik Oussekine et Abdel Benyahia. Ce film m’a ému. La BRAV M est la digne représente aujourd’hui de ceux qui ont fait si mal par le passé avant ma naissance… La France parfois peut avoir le don de m’exaspérer.

J’ai rejoint Inigo pour la première fois sur sa terrasse. Eloïse, Fiona et Matéo étaient là aussi. Un petit verre au bord du lac, un câlin à Ludovico et il me fallait revenir à Truch Bach. La valse des départs a démarré et d’ici à l’été, elle ne va pas s’arrêter, mon jeune ami italien n’est que le premier d’une longue série. J’avais un peu le blues en arrivant à la pendaison de crémaillère de Vincent. Cette sensation s’est très vite dissipée à la rencontre de Redouane et Basma. Lui algérien et elle tunisienne. Entre une discussion autour du Coucous de poissons dont la maman de Fehmi m’avait régalé et une discussion autour de la divine Fairuz, j’étais refait. Oui, le monde arabe est vraiment un univers pour lequel j’ai une appétence forte. Je suis revenu à Beyrouth une fois de plus, en pensée. La nuit s’est finie avec des Français de l’ambassade dans une boite que je n’avais pas encore testé ici. Un joli souvenir assurément ce samedi 15 avril.

Aujourd’hui, anniversaire de Fabien et de feu ma grand-mère, balade en France m’attend, et une journée intéressante j’en suis sûr. Je vais donc me laisser porter. Alors c’est parti !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article