Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LXVIII. Lunettes, cross et théâtre

9 Avril 2023 , Rédigé par Pereg

Dimanche soir, Rennes joue à Lyon, Paris Roubaix pourrait être mis en fond aussi mais je suis plutôt devant un petit film libanais avec Nadine Labacki. Elle est probablement une de mes actrices préférées, le souvenir du Liban reste fort, reste nécessaire. Pour un weekend qui devait être animé, je suis resté plus au calme que prévu, posé à la maison une bonne partie de ces deux jours. Ce sont des choses qui arrivent et qui parfois sont également nécessaires, je dirai même plus qu'il devait finalement en être ainsi. 

Toute la semaine s'est orientée vers l'écriture d'une lettre à Beyrouth avec les élèves et la conclusion de notre séjour au sud du pays. Une vidéo a été faite pour l'occasion et le sourire qu'a pu amener ce voyage scolaire, il ne sera pas oublié de leur part, ni de la mienne. Une partie de notre travail de classe d'ailleurs est lié à ce qui a été fait là-bas. Que ce soit sur de la géographie avec le croquis, ou en sciences, l’importance de ce qui a été fait nous durera jusqu’en juin assez facilement.

L'autre préoccupation de la semaine est le cross qui aura lieu demain matin. Pour une première ici pour moi, mes élèves vont courir avec ceux des autres classes dans une compétition CM1/CM2. Je doute que mes pitchounes vont atteindre le podium mais je suis déjà fier de ce qu'ils peuvent faire. Contre des plus grands c'est compliqué mais je ne doute pas qu'ils vont faire de leur mieux. Chi Dung m'a épaté, tout comme Marcel pour les garçons. Luna, Le Thi, Quing Trang et Adèle sont plutôt performantes aussi pour des filles. Qu'importe ce qu'il se passera demain, j'espère qu'ils seront satisfaits d'eux-mêmes car je le suis déjà.

Le seul problème durant l'entrainement que nous avons eu vendredi, est la perte de ma paire de lunettes. En effet, après les avoir posées sur la table rose à l'entrée du stade, quand on est revenu, elles avaient disparu. Les élèves ont juré ne pas y avoir toucher, et on n'a pas pu vérifier sous les dalles sous la table. Résultat je me retrouve sans lunettes à présents. Heureusement pour moi, la mutuelle me permet de faire une paire par an à l'étranger, demain chez l'ophtalmo, je prendrai les nouvelles mesures pour faire une autre paire. C'est la première paire que je perds, et cela fait 15 ans que j'en porte. La prochaine fois, je les laisserai dans leur boite et les rangerai mieux. Alors que c'était sur mon temps de travail, à l'école, avec mes élèves, il semble que je ne sois pas couvert par l'assurance du lycée. J'ai fait appel à mon assurance personnelle mais je ne sais pas si elle marchera non plus. 

Mercredi et vendredi soir, j'ai eu répétition théâtrale. Il ne me manque à présent que deux scènes pour avoir parcouru l'ensemble du texte que je dois réciter. Je me sens vraiment en confiance surtout que maintenant nous avons la date officielle. Le 3 juin. Je serai prêt, nous le serons tous. Je suis curieux de découvrir la réaction aussi du public, et surtout ma réaction au stress et la tension que ça peut impliquer. Nous verrons bien. En sortant de l'ATH, j'ai rejoint Ludo de l'autre côté du lac pour une belle discussion en terrasse. Ce jeune homme est vraiment cool et j'apprécie toujours notre temps ensemble. 

Samedi a été plus cool, j'ai rejoint Truch Bach pour un escape game qui a été un peu frustrant, il ne nous manquait que l'ouverture de la dernière clé. Qu'importe, le jeu ensemble a été fort sympathique. Un verre dans un café assez particulier, un burger en famille, voilà de qui bien finir une journée déjà bien passée. En effet, depuis le matin, un mal de tête assez important m'a pris, j'ai donc passé la soirée dans mon lit à défaut d'aller danser la salsa. Qu'importe, je me rattraperai le weekend prochain. J'ai appelé la famille tardivement car j'ignorai qu'elle était réunie toute ensemble à Landéda. Dommage j'ai loupé les Trèfles et Nolwenn, ce sera pour une prochaine fois. 

Il est temps de passer en cuisine, je commence à avoir faim et le repas de demain ne se fera pas tout seul. Je retournerai encore un peu au Liban en musique ce soir, c'est Pâques donc un chocolat sera aussi de bonne compagnie. La semaine des 40ans du lycée démarre, j'ai hâte d'en découvrir la teneur. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article