Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LXXIV. Second acte, sport et fin d’année

11 Juin 2023 , Rédigé par Pereg

Dimanche soir, posé devant la finale de Roland Garros, Djokovic est entrain de gagner un nouveau grand chelem et battre le record ultime de ce côté. Je démarre mon article car je voulais passer la seconde représentation que nous avons eu ce soir. Beaucoup d’émotions à nouveau et la concrétisation de notre année de théâtre ensemble, un réel aboutissement et j’en suis ravi.

La semaine a été fort intense déjà avec le sport au lycée, entre musculation et entrainement, je n’ai pas arrêté, j’avais envie de me dépenser de la manière la plus importante. Les cours s’achèvent sous peu et par ce biais j’ai besoin de penser à autre chose, je vais aussi aller vers la lecture car comme le théâtre s’est terminé, la longue route sera le compagnon de mes prochaines soirées. En ce moment d’ailleurs, la pluie n’est pas vraiment présente et il fait presque trop chaud, du coup on ne fait plus énormément de chose, dans ces conditions les entrainements paraissent fort intensifs. Mais j’ai envie et besoin de ça avec l’été s’approchant, pour revenir en Europe et me porter au mieux possible.

A l’école on progresse vers le spectacle de fin d’année, les élèves ont créé des danses, les chansons sont bien apprises et il reste les petits sketchs en groupe à voir mais ça va dans le bon sens. Le mettre en place pour clore notre année ensemble, il me parait important de découvrir cet aspect créatif de leur personnalité que l’on essaye d’utiliser au maximum à l’école, ce n’est pas courant, rarement nous voyons les maths par ce biais, mais il faut essayer l’utiliser aussi de la meilleure des manières. L’an passé j’avais un groupe de dessinateurs, cette année j’ai un groupe de musiciens. Quatre d’entre eux auront le plaisir de jouer au concert de la fête de la musique à l’école, ils sont vraiment joués ces petits. Ça me fera bizarre de les lâcher après cette longue année scolaire, finalement la première régulière depuis ma première année libanaise voilà trois ans. Ce lien restera forcément particulier, notre voyage scolaire, nos correspondants, notre vie de groupe et ce sourire avec eux. Oui, mes petits CM1 C m’ont marqué.

Le Joker vient de gagner son vingt-troisième grand chelem, Man City a conquis l’Europe de manière plus que méritée, le tour de France a débarqué sur Netflix au même titre que la formule 1. Oui le mois de juin amène son lot de plaisir et de ce côté mon weekend en fut une belle incarnation.  Tout d’abord un super restaurant à Truch Bach puis une partie de Tarot. Ce ne sont pas des joueurs de belote qui m’entourent mais on passe toujours de bons moments ensemble malgré tout. Au lieu de rentrer je suis passé danser à la Habanera et ma soirée s’est prolongée plus que prévue. Qu’importe, j’avais le temps ensuite à mon réveil de récupérer. J’ai donc passé une grande partie de mon samedi à lire des Bds, et faire un puzzle. J’ai retrouvé Nico à 18h pour un petit Bia Hoi. On y a retrouvé Alex, Tom et Thomas, deux copies conformes venant du nord c’était assez sympathique. Un spectacle d’impro avec une troupe de Singapour, et j’ai vu les maritimes priver l’UBB de Brennus pour une nouvelle année.

Mon dimanche m’a permis de profiter encore un peu du soleil matinal avant de m’embarquer avec Tay Ho et notre répétition de théâtre. Se remettre dedans n’a pas été aussi évident que je l’aurais imaginé mais ça s’est bien passé. On a réinstallé la scène comme on le devait, puis on s’est fait une Allemande, c’est-à-dire une répétition complète sans jouer le texte mais en faisant les mouvements. A la fin de celle-ci il était temps de faire un mini-break et de se chauffer la voix. Le public arrivait. J’ai eu le plaisir de voir nombre de mes collègues qui n’avaient pu venir la semaine passée, mais aussi des amis récents comme Diane. Nico cette fois-ci avait pu se libérer, idem pour Katie ou Alain. Ma performance m’a semblé moins aboutie, j’ai eu l’impression de manger mes mots parfois mais visiblement Flavie m’a confirmé que rien n’y paraissait. On a conclu cette belle année par une margerita comme plusieurs répétitions cette année.

Ce projet était ce qui me tenait le plus à cœur cette année, et cette réussite est indéniable. Je ne sais pas si je vais rééditer en septembre mais j’ai apprécié clairement l’expérience. Apprendre un texte est une chose, le déclamer en est une autre. Je me suis fondu dans ce personnage, serais-je capable de le faire un autre ? Peu importe, ce qui compte pour l’instant c’est le plaisir que j’ai eu à jouer et c’est ce que je garderai en tête ce soir. La fatigue me gagne, mais elle montre aussi combien la journée fut belle, alors place à Morphée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article