Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pereg.over-blog.com

LXXI. Théâtre, tournoi de football et fin d’année.

21 Mai 2023 , Rédigé par Pereg

Alors que la dernière période de travail a démarré, que les élèves sont revenus pour trente-cinq jours d’école avant de changer de niveau, j’ai moi aussi repris le rythme et le travail comme avant. Ou plutôt non, j’ai envie de bien finir ce que j’ai ouvert avec ce groupe classe et terminer l’année de la meilleure des manières qui soient est mon désir professionnel le plus cher. Un des premiers signes de la fin d’année au sein de l’établissement est l’organisation du tournoi de football du lycée. En effet, hier, a eu lieu ce tournoi.

L’an passé, nous avions une équipe très solide, à commencer par le goal, Minh Duc. Mais cette année, moins de facilité et c’est donc moi qui aie pris la place aux cages. Je n’ai pas la même habilité mais ça ne me gênait pas de faire ce travail-là pour l’équipe. On a démarré penauds contre des parents d’élèves, puis contre l’équipe féminine du lycée. Une courte défaite contre les premières leur offrait la tête du groupe, tandis que les alumnis nous prenaient la seconde place du fait du match nul. Ainsi le quart de finale fatidique arrivait. Entre-temps, Nico nous avait rejoint et moi je montais en attaque tandis qu’il mettait les gants. Un tir, une passe un peu trop lâche et je laissais la place à Cheikh. Mais nous n’avons pas réussi à marquer, Elio les a sauvé en sacrifiant son dos. Sur l’action de relance Sam Chi nous crucifiait. Notre tournoi était terminé à 15h00, contre ceux qui allaient finir champions. Bravo à eux. Je n’ajouterai pas de médaille à celle de l’an passé, en tout cas, pas cette année.

La semaine de travail a aussi confirmé des positions pédagogiques de certains de mes collègues qui pensent d’une autre manière que la manière.  Je ne dis pas que j’ai raison mais les différences sont assez intenses parfois. Chacun est maître de son sujet mais il est indéniable que je ne bosserai pas comme certains ou certaines font. J’essaye de nous organiser une sortie au parlement national vietnamien, j’avoue que ce serait assez fou. La maman de Nhat Bach est vraiment une personne à qui je dois beaucoup dans mes relations avec les locaux et les possibilités ici. Je réfléchis parfois de manière un peu particulière mais je n’oublie pas qu’elle m’a beaucoup aidé, notamment avec des propositions d’aide et de bienveillance que j’avais rarement trouvé dans mon public. La semaine du développement durable nous a permis de faire un pas de plus sur ce projet en lien avec Beyrouth autour de cette thématique. Une visite du lycée orientée sur cette thématique, une chorale avec les chansons que nous connaissances et le lancement dans l’histoire du colibri, chacun fait évidemment sa part. J’ai des élèves qui sont ouvert sur ce sujet et j’espère que ça restera pour les années à venir car il y a tellement de travail à faire.

Quelques sorties ont pu être organisées cette semaine, enfin deux fois au théâtre en soirée, plus l’anniversaire de Capucine vendredi soir. Il a été célébré de la plus belle manière qui soit. Ils rentreront cet été en France car elle a trouvé un poste là-bas. Samedi soir, après le tournoi, je suis allé à Truch Bach pour une dernière soirée avant le départ de Santiago. Il va passer son été en Europe, il reviendra ici en fin d’été et l’on sera tous les deux ensembles. Je repartirai en vacances ensuite. Hier soir, avec du pain, du paté, de la terrine, je me suis fait plaisir. Caroline et Clément s’étaient occupés du dessert, soupe de chocolat (mousse ratée), divers fruits et une tarte au citron, je ne vais pas m’en plaindre non plus. Nico nous a rejoint à la coloc car ensuite nous sommes allés au Républic, le bar de Tay Ho où j’ai fini en état un peu trop avancé, la prochaine fois, il faudra que j’observe encore plus attentivement mes faits et gestes pour l’éviter. 22h45 assis avec une pinte pour le début de Leinster la Rochelle. Ils ont pris 17 points mais les ont remonté au fur et à mesure et la victoire de prestige les attenaient.

Il y en a eu d’autres ce weekend, de belles émotions sportives tout. Le FCBayern vient de perdre le titre, Vannes n’a pas passé les demies finales pour une année de plus, et je ne crois pas qu’au Giro ce soit hyper intéressant.  Le football toujours en fond mais mes paupières sont lourdes et il est temps de de cesser de lutter etc… Tears of the Kingdom est bien sorti mais j’ai déjà tant à faire. La répétition complète ce soir, après une journée où nous avons répété ensemble, ça m’a confirmé à quel point j’avais confiance dans ce que nous avons fait. Cette pièce aura non seulement bien lieu mais je ne doute pas que nous serons à la hauteur. La chlaeur offre des ressentis, à plus de 40. J’ai hâte que le thermomètre descende un peu, pour que je puisse respirer normalement, enfin du mieux possible. Mais c’est surtout morphée qui m’appelle ce soir. Alors bonne nuit, que ce soit avec du sport, avec des arts ou autre, souriez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article